Télécharger le logoLe Centre pour les Énergies Renouvelables et l’Efficacité Énergétique de la CEDEAO (CEREEC) est fier d’annoncer l’inauguration de projets d’électrification dans trois hôpitaux au Ghana. Ces projets comprennent un système de 61KWp à l’hôpital de Finney, un système de 21KWp à l’hôpital de Barnor Memorial et un système de 30KWp à l’hôpital de Mother-Love.
Développés et mis en œuvre en partenariat avec Tradeworks Limited, une entreprise locale d’énergie solaire, ces projets ont bénéficié d’une assistance technique et d’un cofinancement du CEREEC par l’intermédiaire du Fonds Spécial d’Intervention de la CEDEAO (ESIF). Les systèmes solaires assureront une alimentation électrique ininterrompue aux hôpitaux bénéficiaires, contribuant ainsi de manière significative à la fourniture d’excellents services de santé dans leurs communautés respectives.
La cérémonie d’inauguration à l’hôpital de Finney s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le directeur des énergies renouvelables, M. Seth Mahu, qui représentait le ministre Ghanéen de l’énergie, le directeur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique à la Commission de l’énergie du Ghana, M. Kofi Agyarko, qui représentait le ministre Ghanéen de l’énergie. Kofi Agyarko, qui représentait le secrétaire exécutif ; le directeur exécutif du CEREEC, M. Jean Francis Sempore ; le directeur médical en chef de l’hôpital de Finney, le Dr Allen Steele-Dadzie; et le directeur général de Tradeworks Limited, M. Randy Sey.
Ces projets marquent une étape significative dans l’amélioration de la qualité des services de santé dans la région. En fournissant une alimentation électrique ininterrompue grâce à ces systèmes solaires, le projet garantit que les établissements médicaux peuvent fonctionner efficacement sans les perturbations causées par les coupures de courant.
Distribué par APO Group pour Economic Community of West African States (ECOWAS).