La Banque mondiale a approuvé le 12 juin dernier un crédit de 250 millions $ de l’Association internationale de développement (IDA) ainsi qu’une subvention de 10 millions $ du Programme d’assistance à la gestion du secteur de l’énergie pour un programme de 4 ans pour la relance du secteur énergétique du Ghana axé sur les résultats (PforR).
Ce financement est destiné à améliorer la viabilité financière de la distribution d’électricité au Ghana et accroître l’accès à des solutions de cuisson propres. Les pertes liées à la distribution d’électricité sont élevées dans le pays selon la Banque, en raison d’un faible taux de collecte et de tarifs de recouvrement inférieurs aux coûts, ce qui nuit à la performance opérationnelle et financière des services publics de l’énergie dans le pays.
Le volet du programme consacré à la cuisson propre permettra quant à lui aux ménages, aux écoles et aux entreprises d’accéder plus facilement au gaz de pétrole liquéfié à des fins domestiques et commerciales.
Lire aussi:
08/05/2024 – La Banque mondiale soutient l’intégration des énergies renouvelables en Namibie
18/04/2024 – La Banque mondiale et la BAD s’associent afin d’électrifier au moins 300 millions de personnes en Afrique d’ici à 2030
Lire plus : Read More
Cet article est apparu en premier sur Brèves Energies